Cet été, la tendance se met au crochet-macramé et à la broderie

À l’heure où la technologie de pointe captive grands et petits, cette technologie avec une utilisation abusive crée un état de dépendance. Des nuisibilités physiques, psychiques peuvent être observées chez les addictifs. Avec l’ajout du stress, le manque de temps, les thérapeutes conseillent ses patients de se mettre à l’art thérapie. D’autres en revanche, ressentent une certaine nostalgie de la simplicité, de la sérénité et de simples activités. Le loisir créatif dont le fait main ou diy (do it yourself) fait rebond et deviendra la nouvelle tendance cet été : l’art du fil, tendance du crochet macramé et de la broderie.

La tendance du crochet macramé et la broderie : les bienfaits de l’art du fil

Des occupations de grands-mères, des arrières grands-mères deviennent une solution remède pour la psychothérapie. La tendance du crochet macramé et la broderie revient. L’art du fil comme tout autre loisir créatif encourage la créativité et l’expression individuelle. Les bienfaits sont divers, contrairement à l’abus de la haute technologie, il procure une sensation de bonheur similaire aux effets de la méditation. C’est une activité manuelle antistress qui apaise les maladies telles que l’Alzheimer ou la démence et anime l’estime de soi. Ces activités manuelles sont des moments de détente et de lâcher prise.

En quoi consiste le crochet macramé et la broderie ?

Le macramé est une technique issue des tisserands arabes, un art décoratif fait à la main pour les passionnés et a été ensuite industrialisé. Le crochet macramé consiste à faire des tressages, franges ou tissages avec des fils ou des cordes formant des nœuds et des motifs géométriques. La broderie est aussi un art de décoration qui consiste à faire des points sur un tissu avec des fils simples. La broderie a comme rendu des motifs de dessins. La tendance du crochet macramé et la broderie atteint de plus en plus de jeunes et réunit des créateurs passionnés. Ce qui est vu comme démodé et vieux devient la tendance.

Les créations inspirées du crochet macramé et de la broderie

Face à la société de consommation, un retour vers l’épuré, le simple et le minimalisme est nécessaire. Les créations manuelles sont les plus accrocheurs. La tendance du crochet macramé et la broderie encourage le retour de sérénité, le retour à l’essentiel pour une consommation plus réduite. Si du temps des femmes au foyer, cette activité était juste une occupation, elle est devenue une réelle source de revenus, un secteur entrepreneuriat qui cartonne. Ces créations sont utilisées pour la décoration intérieure : décoration murale, du living, en suspension ou encore en décoration mariage pour des thèmes bohèmes, hippies ou minimaliste. Des parures, des bijoux textiles, les accessoires de déco peuvent aussi se faire avec du macramé et de la broderie. À moindre coût, enseigné par des tutoriels en ligne pour les plus passionnés, la créativité manuelle n’a jamais autant connu de succès.

Bracelets tendances pour hommes : opter pour le cuir
Où trouver des colliers prénom à personnaliser ?