Vendre ses vêtements pour gagner de l’argent

De nombreuses personnes explorent le Web à la recherche d’informations sur la façon de trouver la meilleure offre de vêtements. Pourquoi ne pas proposer la solution au même endroit que les utilisateurs, c’est-à-dire sur Internet ? Vendre des vêtements d’occasion peut vous sembler fou. Cependant, sur Internet, vous pouvez trouver des sites où vendre des vêtements d’occasion pour gagner un peu d’argent. Les conseils ci-dessous vous permettront d’apprendre tout ce qu’il faut savoir pour tirer profit des vêtements que vous n’utilisez plus.

Quel genre de vêtements mettre en vente ?

De nos jours, le monde de la vente s’est beaucoup évolué. Désormais, un acheteur peut trouver ce dont il a besoin, sans pour autant se rendre au bout du monde. En effet, grâce à l’internet, il est plus facile de se faire livrer. Et ce, dans un temps record. Parmi les ventes qui marchent le plus en ligne, se trouvent les articles de mode, notamment les vêtements. Il est tout à fait possible de mettre en vente des pièces de seconde main ou celles qui n’ont jamais servis. Les vêtements qui n’ont jamais été portés peuvent être considérés comme neufs, même s’ils ont quelques années. Si vous les avez gardés trop longtemps pour les rendre au magasin, vendre ses vêtements cash peut être une bonne option.

Vous pouvez également vendre les vêtements qui vous vont, mais que vous n’avez pas porté souvent. Peut-être qu’un déguisement ou un smoking, que vous ne porterez probablement plus, ferait un bon article de vente ? Ou bien qu’un vêtement sportif que vous avez acheté en trois exemplaires ne fait que remplir votre placard ? Dans tous les cas, vous devez bien choisir avec soin et de manière réfléchie. 

Pourquoi vendre des vêtements que vous ne portez plus ?

Vendre des vêtements que vous ne portez plus est l’un des moyens les plus simples de les recycler. En remplissant un formulaire sur Internet, vous recevrez par la poste un sac gratuit dans lequel vous pourrez mettre vos vêtements. Plus le sac est grand, plus il peut contenir de vêtements. Lorsqu’ils sont collectés, ils sont pesés et on vous dit combien d’argent vous recevrez. Un avantage supplémentaire est que la collecte des vêtements se fait le jour qui vous convient. Vous n’avez pas non plus de pression pour récupérer le sac à tout moment. Vous n’avez donc pas besoin de vous précipiter.

Outre l’argent, la plus grande récompense du recyclage de vos habits est que vous savez que vous allez aider l’environnement. Vous pouvez donc réduire votre empreinte carbone et ainsi contribuer à rendre le monde meilleur.

Comment bien débuter dans la vente de vêtements ?

Avant toute chose, vous devez décider de ce que vous voulez vendre. Pour vous aider, sachez qu’une des stratégies prouvée par de nombreux vendeurs en ligne consiste à choisir une seule catégorie sur laquelle se concentrer. Pour vous présenter et être considéré comme un expert dans ce domaine, vous pouvez choisir la catégorie de vos vêtements d’occasion. Par exemple, vous pouvez choisir une catégorie de vêtements haut de gamme uniquement, des tenues de sport, spécialement des robes ou tout autre type de vêtements spécifiques peuvent faire l’affaire.

Passé ce cap, vous devez décider où vous allez vendre vos articles. Utiliserez-vous une boutique en ligne où vous verserez une commission au site afin de pouvoir lister les articles ? Utiliserez-vous un système de petites annonces ou un site d’enchères en ligne où ils détermineront le prix de vente de vos articles ? Lorsque vous envisagez chacune de ces options, tenez compte des frais qui sont facturés pour l’inscription ou la vente des objets. Vous devez également tenir compte de la manière dont les frais d’expédition et de manutention sont facturés et gérés. Dans le cas échéant, il vous est également possible d’organiser un vide-greniers ou bien d’ouvrir une petite boutique dans votre quartier.

Quelques conseils pour obtenir le meilleur prix pour vos vêtements

Les pièces de marque et tendance se vendent très bien sur les plateformes spécialisées. Consultez les annonces similaires et fixez le prix en conséquence. Si votre article est en parfait état, vous pouvez obtenir la moitié du prix de vente d’origine.

Faites nettoyer vos tenues par un professionnel après avoir déterminé le prix auquel ils peuvent être vendus. La valeur de revente vous donnera également une meilleure idée s’ils ont besoin d’être réparés. Là encore, considérez cette valeur en même temps que le nettoyage et la réparation pour déterminer si vos articles valent la peine d’être vendus.

Affichez plusieurs photos bien éclairées de vos vêtements. À titre d’exemple, prenez des photos en gros plan du buste, des ornements, du devant et du dos de votre robe sur toute sa longueur. Par ailleurs, il est préférable de vous recadrer sur la photo et de montrer la robe portée, plutôt que de laisser une masse informe sur le cintre.