Quels modèles de chaussures porter avec des pieds larges ?

chaussures

Vous avez de gros panards et vous aurez du mal à choisir vos paires de chaussures ? Ne vous paniquez pas ! Sur le marché, une gamme complète de chaussures adaptées à ce type de morphologie de pieds s’offre à vous. En optant pour le modèle convenable, non seulement vos chaussures laissent respirer vos pieds, mais également, son design affiche de l’élégance sans faille. Ainsi, pour trouver le bon modèle de chaussure, il convient de prendre en considération de quelques critères de choix. On fait le point.

Quels types de chaussures porter avec des pieds larges ?

Vous êtes à la recherche des chaussures extra larges pieds sensibles  femmes ? Sachez qu’une plénitude de modèles est désormais disponible sur le marché d’aujourd’hui. Vous trouverez ainsi, les chaussures pourvues de bout rond qui semblent vraiment adaptées à cette morphologie. En plus d’assurer un maximum de confort, ces chaussures confèrent également de l’élégance à vos pieds. Outre cela, vous aurez également la possibilité de miser sur des chaussures ouvertes. Grâce à ce modèle, vous ne risquez plus d’enlever vos chaussures après quelques minutes suite à des maux de pieds. D’autres modèles s’offrent à vous également, à savoir les sling-backs, les ballerines, les mules et les loafers. Les bottines de type plat et les escarpins carrés feront aussi l’affaire tout en étant stylés. Et pour mettre en valeur vos pieds, osez porter des sandales à brises et toute autre sandale de ce type. Dans tous les cas, pour éviter l’inconfort, choisissez de préférence des chaussures fabriquées avec des matériaux souples et non rigides. Pour de plus amples informations, suivez ce lien : mode-et-chaussures.fr

Les modèles de chaussures à éviter pour des pieds larges

Pour éviter les mauvaises surprises, vous devez bien choisir vos chaussures. Pour cela, vous devez bannir tout de suite les modèles à bout pointu ou totalement allongés. Ces types de chaussures écraseront facilement vos pieds et offrent une sensation d’inconfort à la première vue. Si vous devez assister à une soirée, évitez fortement les escarpins à talon trop haut. Au contraire, les modèles aux petits talons ont le vent en poupe pour des pieds larges. Il faut souligner que les petits talons connaissent un certain regain ces derniers temps. Enfin, si vous souhaitez crapahuter vos heures en vacances, bannissez tout de suite les sandales arborées de brides fines. Ces dernières ne font que saucissonner vos pieds tout en favorisant une coupure immédiate de votre circulation sanguine. Théoriquement, côté bronzage, l’effet zébré n’est certainement pas très esthétique.

Quelques conseils efficaces pour trouver facilement les chaussures adaptées à vos pieds larges

Pour éviter de faire l’aller et le retour dans les boutiques de chaussures pieds larges et sensibles pour femmes tout en donnant le cafard au vendeur, vous devez prendre en compte de ces conseils de choix. Pour avoir la certitude de privilégier le bon modèle, procurez vos chaussures en fin de journée. A cette période, vos pieds sont bien gonflés notamment à cause d’une journée de marche. Lorsque vous aurez penché sur une jolie paire de chaussures, n’oubliez pas de faire une vérification de sa bordure et de sa matière. Faites en sortes que le modèle que vous choisissez n’adopte pas une bordure trop rigide et que celui-ci parait vraiment souple. L’idéal serait de vous tourner vers un modèle conçu en toile. Il s’agit du matériau tendance de l’année. Egalement, lors de l’essayage, tournez vous plutôt vers des chaussures bénéficiant d’une pointure au dessus de votre pointure actuelle. Sachez que si vous preniez des types trop serrés, vos pieds risquent pertinemment de faire des ampoules. Pour un confort inédit, préférez des chaussures de marque originale. Comme évoqué précédemment, les chaussures à sangles fines et à bout pointus sont fortement déconseillées.

Quelques chaussures adaptées aux pieds larges

Comme évoquées précédemment, les bottes et les bottines iront sûrement avec des pieds à morphologie large. En effet, ces types sont à la fois confortables et pratiques. Qui plus est, les bottes se déclinent dans différents modèles et sont faciles à porter et ce, à toute occasion. Pour plus de confort, optez spécialement pour des bottes plates. Par ailleurs, si vous désirez adopter un look androgyne, le tennis en toile est une excellente alternative. Pour profiter d’un look de ville, osez porter une paire de tennis fabriquée en toile. Portez votre paire de tennis avec une jolie robe et le tour est joué. En outre, les sandales à sangles larges s’adapteront parfaitement pour obtenir un look de vacances. A porter avec un short ou un jean, accommoder avec un t-shirt et voilà, vous êtes vraiment sublime. Quant aux escarpins carrés, ces chaussures vous proposent l’impression des looks de soirée. Les baskets iront à merveille à vos pieds larges pour avoir un look de bureau décontracté. Enfin, les mocassins n’ont été jamais démodés. En effet, ces chaussures rehaussent votre look grâce à son style rock.