Quel parfum pour quel type de femme ?

Parfum pour femme

Le parfum est un produit phare qui ajoute la touche finale à un look vestimentaire. Ce produit figure dans le top liste des cadeaux préférés des femmes. Avec les différentes variétés de fragrances, il est difficile de choisir un parfum pour femme. À acheter pour soi ou à offrir en cadeau pour une femme, sachez que le parfum se choisit en fonction de l’âge, de la personnalité, et de l’occasion à le porter.

Quel parfum pour femme choisir selon l’âge ?

Dès l’adolescence, les jeunes filles commencent à affirmer leur personnalité. Elles choisissent elles-mêmes leur parfum, tantôt pour une odeur naturelle, tantôt pour une odeur marquée. En effet, l’incertitude et l’expérience des choses envahissent encore cette tranche d’âge. Avec l’âge, la préférence pour une fragrance change. À un certain âge, elles préfèrent les parfums puissants avec une note de vanille, clou de girofle ou épicée. Le retour pour une senteur naturelle, neutre ou fruitée se situe vers la soixantaine, car la peau se fragilise.

Cliquez ici pour acheter un parfum femme selon votre âge, si vous hésitez pour quelle marque choisir.

Quel parfum pour femme acheter selon le caractère ?

Tout comme le style vestimentaire, le choix d’un parfum pour femme reflète aussi sa personnalité. Ainsi, les femmes de caractère qui adorent se faire remarquer préfèrent les fragrances avec des notes puissantes comme les aromatiques (lavande, menthe, etc.) ou les boisées (chêne, patchouli, etc.). Les femmes romantiques choisissent plutôt un parfum avec une odeur florale fraîche (ylang-ylang, jasmin, rose, géranium, etc.). Les parfums aux notes vertes, qui reflètent la fraîcheur et la nature, sont destinés aux femmes naturelles. Si vous aimez sentir l’odeur gourmande, optez pour les parfums fruités à l’essence de fruits rouges, tagète, fruit de la passion par exemple.

Quel parfum pour femme mettre selon l’occasion ?

Le choix d’un parfum pour femme se fait aussi selon l’occasion. Lors d’une rencontre importante, portez votre parfum habituel (entretien d’embauche, première rencontre avec les beaux-parents). Ayant déjà été familiarisé avec ce parfum, il vous donnera plus confiance. Au bureau, misez sur un ton neutre, simple, genre floral ou ambré. Il nécessite de rester discret au travail pour mieux se concentrer. Lors d’une soirée romantique où la séduction est au centre du rendez-vous, optez pour un parfum à l’odeur puissant et sensuel sur la nuque. Misez par exemple pour un parfum à l’odeur de vanille ambrée, ou une fragrance de jasmin sur une note de vanille.