Mettre ses ongles en valeur à l’aide du bon vernis

bon vernis

Miroir de la personnalité, symbole de la féminité et un réel plaisir pour les yeux de votre entourage, le vernis à ongles permet de bien mettre en valeur vos mains. Mais ce, à condition que vous ayez fait le bon choix, notamment au niveau de la qualité du produit, de la couleur du vernis et de sa texture. Pour être belle jusqu’au bout des ongles, suivez ces conseils avisés.

Quels critères privilégier pour choisir le bon vernis ?

Les femmes choisissent le plus souvent leur vernis en fonction de leurs préférences. Si certaines aiment mettre en valeur leurs ongles avec des vernis de couleurs vives ou pailletés, d’autres préfèrent des teintes beaucoup plus discrètes. Cependant, pour une mise en beauté parfaite des ongles, il est important de considérer certains paramètres, dont :

La carnation : pour les peaux claires, tous les vernis se valent, mais les nude et les pastels mettent plus en valeur votre teint diaphane. Pour les peaux bronzées ou plus foncées, des vernis colorés sublimeront à la perfection vos ongles.

La longueur et la forme des ongles : les couleurs sombres rétrécissent encore plus les ongles courts, tandis que les vernis clairs ou pailletés ont tendance à élargir des ongles déjà larges. Si vous voulez affiner vos ongles, choisissez donc des couleurs plus sombres. Si par contre vous souhaitez les faire paraitre plus longs et fins, misez sur une manucure à l’italienne, en appliquant le vernis juste au milieu de l’ongle.

L’occasion : par exemple, les vernis pailletés sont conseillés pour les occasions spéciales, comme une fête ou une soirée. Le choix du vernis dépend aussi de la saison. Ainsi, en automne et en hiver, des couleurs sombres comme le bordeaux ou le rouge réchauffent le teint, tandis que les vernis colorés renforcent l’ambiance estivale durant l’été.

La qualité du vernis : les produits utilisés pour la fabrication du vernis varient d’une marque à une autre. Dans tous les cas, pour préserver la beauté de vos ongles plus longtemps, misez toujours sur des boutiques sérieuses comme jesenslebonheur.fr pour vos achats.

Quelles sont les couleurs de vernis intemporels et passe-partout ?

Le must reste le vernis rouge, une couleur incontournable pour toutes les femmes soucieuses de la beauté de leurs ongles. D’ailleurs, pour un effet plus glamour, vous pouvez le porter avec un rouge à lèvres de la même couleur, ainsi qu’une tenue noire sensuelle.

Le french manucure quant à lui, est à la fois élégant et discret. Il demande beaucoup plus de patience pour être bien appliqué, mais il rendra vos ongles beaux et féminins.

Pour un effet plus naturel, vous pouvez aussi miser sur le vernis nude. Il tient plus longtemps que les vernis colorés et se décline en diverses nuances allant du beige au rosé. Pour celles qui ont la peau claire, choisissez des vernis nude gris, taupe ou rosé. Si vous avez une peau bronzée ou foncée, les nude abricotés sauront embellir vos ongles efficacement.

Quelle est la bonne texture de vernis à ongles ?

Outre la couleur, la texture du vernis à ongles doit aussi être choisie minutieusement suivant l’effet désiré, la saison et la tenue que vous portez.

Le vernis à ongles mat est le plus courant. Plus discret et plus sobre, il se marie bien avec tous les styles. Malgré tout, privilégiez un  maquillage naturel pour ce type de vernis.

Pour une touche plus sophistiquée, le vernis laqué est un excellent choix. Indémodable, cette texture crée un effet habillé vraiment réussi pour mettre en valeur les doigts des femmes durant des occasions spéciales.

Enfin, le vernis à ongles nacré est une autre option que vous pourrez porter suivant les tendances. Si vous appréciez particulièrement cette texture, il est recommandé de porter le nacré en été, sur des mains bronzées.