Manches bouffantes et manches ballon font leur retour dans nos dressings

De nos jours, les stylistes n’arrêtent pas de créer des vêtements de toutes sortes. Il y des habits faits de jeans usés appelés destroys, des jeans étroits connu sous le nom de slim très appréciés par les jeunes. Au niveau du haut, il y a des manches appelées bouffantes c’est-à-dire qui gonfle mais toujours aussi tendance. En style rapproché avec cette dernière, les manches ballon ne manquent pas de surprendre et d’attirer les femmes.

La mode à manche bouffante ou ballon

Avant d’adopter des vêtements à manche bouffante ou ballon, il vous faudra regarder en premier lieu votre morphologie. Les manches ballon conviennent plus aux pour les femmes à morphologie c’est-à-dire à celles dont le haut est petit mais le bas est assez large. Les femmes avec des rondeurs sont généralement plus agréables à voir avec des vêtements qui ne serrent pas leur corps. En effet, ce style les aide à rééquilibrer leur silhouette. Pour les femmes à silhouette V, les manches bouffantes ont tendance à accentuer leur haut qui est déjà grande donc il est préférable pour elles de les éviter.

Une chemise à manche ballon pour une journée soit en bureau soit en soirée

Si vous sortez de la maison pour une occasion particulière comme pour aller au travail, la manche bouffante est idéale car elle offre un look correct accompagnée d’une jupe courte et des chaussures à talon. De nos jours, certaines sociétés exigent le port de tenue correcte au travail. d’autres exigent un code couleur, ce qui est de bonne augure étant donné que les vêtements à manche ballon sont disponibles avec des couleurs variées. Il faudra donc visiter des boutiques pour en acheter, toutes les boutiques de vêtements en ont. Pour les soirées, elle peut se porter avec des pantalons et des chaussures à talons ou des bottines chaussettes ou encore des demi-bottes.

Un weekend en manche bouffante

Ce style n’est pas seulement réservé au travail ou à des en soirée. On peut aussi mettre les manches ballon comme tenue vestimentaire toute la semaine ou en weekend. Nul besoin d’occasion particulière mais même lors d’une sortie entre collègues ou lors d’un repas de famille, elles feront office de tenue dominicale surtout avec un jean et un petit sac, un tennis ou des baskets qui vous donneront un look cool. N’ayez surtout pas peur d’avoir l’air ridicule avec ce style car il recommence à être en vogue.