Le vent marin souffle sur la mode : caban, trench officier, marinières reviennent en force !

Le style maritime a toujours fasciné les passionnés de la mode, peu importe comment il est porté. Cette tendance incontournable a captivé l’attention de toutes les générations par son idée d’aventurier et de force. Si l’on souhaite sortir des habits basiques pour se faire un peu remarqué dans la rue, on rejoint la mer en s’attaquant à des vêtements marins. D’ailleurs, cette mode de printemps chouchoute ses admirateurs par un large choix de remarquables modèles de prêt-à-porter digne d’un bon gout aquatique. En passant par des marinières aux manteaux officiers, vous ne vous perdrez pas au milieu de l’univers marin.

La mode marine : un peu d’histoire ?

Le style aquatique a vu le jour grâce à une source d’inspiration provoquée par le monde de la mer. Les rôles des marins à l’époque ainsi que ses permissions ont dû intriguer les amateurs de la mode au point de les adapter à un nouveau style vestimentaire. En effet, on a d’abord conçu plusieurs sortes de vêtements dans le but d’un usage concernant le métier. Les marins pécheurs accompagnés des autres personnes s’occupant des missions en mer ont été les premiers à bénéficier de ces inventions. C’est après que le style marin est ouvert à tous ; depuis, il représente tout un look tendance.

La garde-robe indispensable en termes de « look maritime »

Dès l’apparition de cette mode intemporelle, bien que tous les modèles sortis aient leurs admirateurs, certains se démarquent un peu plus que d’autres. Sans doute un repère sur lequel on se fonde est le caban. Porté par les hommes et femmes, il emprunte la forme d’un manteau court introduit d’un col large et de poches sur la partie des hanches. Ensuite le trench officier, court ou long : un manteau de toile fluide et confortable qui donne du style à tout ce qui le porte. Sans parler de la marinière, la star de la mode maritime qui est un maillot à manches courtes ou longues. Elle se porte aujourd’hui de tous les styles.

Comment bien porter le style marin ?

Si vous voulez laisser tomber vos habitudes avec les vêtements marins, il existe plusieurs façons de les porter autrement. Vous pouvez apporter du style aux marinières avec des accessoires comme une belle ceinture, des jolies sandales assez plates et des lunettes de soleil. Le caban et le trench officier, eux, peuvent se porter avec le col ouvert ou relevé pour bien couvrir. N’oubliez pas vos bottes sous un jean beige ou bleu. Les habits marins expriment une marque de beauté, sortez vite les vôtres !