La tendance des motifs animaliers perdure avec le motif zèbre

La tendance des motifs imprimés animaliers devient de plus en plus populaire. En effet, plusieurs magazines en parlent depuis un bon bout de temps pour se démarquer du lot. Lors des festivals, certains people en portent même pour lancer leur marque. Même si le style paraît un peu provocateur, osé, voire vulgaire, au premier abord, m:ais il suffit de les porter avec charme et grâce pour faire effet. En particulier le motif zèbre qui connote l’unicité et l’originalité.

Comment porter des motifs imprimés en part et full look ?

Les motifs animaliers mettent en valeur la nature, car elles reflètent sa couleur. Ainsi, il n’est pas étonnant de trouver des célébrités qui en portent pour des évènements mondains. En ce qui concerne le port de la mode aux motifs animaliers comme le zèbre, la texture se retrouvent sur les robes les combis-pantalons et autre costume de soirée. Mais au quotidien, limitez le motif à une seule partie de vos habits. Il faut que vous choisissiez : soit, vos hauts soient votre jeans ou leggins. Trop de motifs tuent le look, car cela enlèvera l’idée d’unicité que le motif zébré offre. Le motif animalier se porte plus efficacement dans un environnement urbain, car la texture permet de concilier la nature au béton comme le noir et le blanc d’un zèbre.

En mode accessoire, comment mettre en valeur les motifs animaliers ?

Les accessoires de mode aux motifs animaliers permettent de créer un look exotique. Généralement, ils attirent plus le regard sur un full look comme les robes de soirée, mais ils se portent également au quotidien. Pour les accessoires, privilégiez plutôt les sacs et les portefeuilles que les bijoux. Ceci dans le souci que les bijoux n’offrent pas une surface d’exposition qui permet autres d’admirez votre look. De plus, les bijoux en motifs animaliers ne détrônent pas la place des pierres naturelles dans le domaine de la bijouterie. Au quotidien, les ceintures et les écharpes sont plutôt encouragées que les boucles d’oreilles. Toujours dans le souci de la dimension d’exposition.

Et pour les chaussures, que faire ?

Les bottes et les derbies sont les chaussures d’excellence pour ce genre de motif. Ces types de chaussures sont souvent en cuir et cela permet d’exposer les motifs comme si c’était des fourrures. Pour les bottes, le motif peut s’exposer sur toute la surface ou seulement sur la pointe. En ce qui concerne les derbies, celle-ci serait mieux entièrement recouverte. En ce qui concerne le tissu, choisissez si possible ceux qui génèrent un aspect luisant comme le simili cuir. Mais si vous voulez rester discret, le velours peut aussi faire un effet naturel. Notamment pour l’effet zébré.