La mode est au fluo ! Le maquillage « néon » en quoi ça consiste ?

Néon ou fluo en anglais, c’est la nouvelle tendance en matière de maquillage en ce moment. Ce style de make-up arrive en force en Europe avec ses couleurs flashy permettant d’avoir un look branché et audacieux. Un maquillage qui a conquis le cœur des personnes célèbres et des plus particulièrement les plus jeune. Mais en quoi ce maquillage néon est-il si différent ? En quoi consiste-t-il ?

La maquille néon ou fluo: du fluorescent dans le noir

Pour ce type de maquillage, les cosmétiques utilisés sont à base de produit fluorescent. Ce maquillage néon où fluo, sous la lumière noire ultra-violette, devient visible, brillant et lumineux grâce aux pigments utilisés dans le composant du maquillage. Ces pigments ont la capacité d’emmagasiner la lumière pour la réémettre ensuite. De ce fait, plus besoin d’avoir un éclairage de type lumière noire pour que l’on vous remarque. En effet, si bien pour une fête qu’au quotidien, vous pourrez vous démarquer par la pétillance de votre regard. Le tout est de pouvoir bien s’y prendre pour ne pas tomber dans le flop.

Comment adopter le maquillage fluo?

Pour que le maquillage néon soit parfait et attirant, il faut oser les couleurs vives au detriment des couleurs sombres et nudes. De même, adaptez le en fonction de l’occasion. Pour sortir en soirée par exemple, vous pouvez choisir différentes teintes flashy sur la paupière en créant un effet dégradé, avec une bouche fuchsia. Lorsque le maquillage sera placé sous la lumière, il brillera de mille feux. Mais il est également possible d’adopter ce make-up au quotidien en appliquant le fard voyant uniquement dans le coin de l’oeil. Juste une touche de brillance pour égayer votre mine.

Quels effets pour l’utilisation du maquillage néon?

En général, le maquillage néon donne au visage un effet étincelant et à l’ensemble du look du pep’s pour le rendre exceptionnel. En plein jour, le maquillage néon est tout ce qu’il y a de plus attrayant pour les yeux. De nuit, il reste visible dans le noir tout en gardant ses couleurs d’origine comme le vert, le jaune, le violet, etc. Toutefois, choisir un produit de qualité s’impose pour garantir le résultat et pour qu’il fasse son effet une fois exposé à la lumière. Le plus du style fluo sur le visage, c’est qu’il fonctionne avec presque tout style vestimentaire : robe élégante, costume sobre ou encore composition branchée. De même, il met en valeur toutes sortes de carnations: teint noir, blanc, basané, etc. À vos pinceaux !