La couleur star du printemps c’est le vert : comment le porter suivant son teint ?

Dans le monde de la mode, il est important de savoir associer des couleurs pour le plaisir des yeux. En effet, il faut savoir qu’il y a des choses qui se marient bien avec d’autres comme le cas de la couleur de ce que l’on porte et notre teint. Pour ce printemps, la couleur tendance est le vert.  Cette couleur star peut changer tous les ans en fonction des tendances et il est rare que la couleur ne change pas au fil des années. Le vert se trouve sur différents types de vêtements comme le pantalon, la robe, la jupe et la chemise. Par ailleurs, le vert est disponible sous différentes nuances (vert kaki, vert anis ou vert flashy…), de quoi remplir votre garde-robe.

Le teint pour une couleur verte précise

Pour être fashion, il vous faudra adapter la couleur du vert à votre teint. Jouez sur les nuances pour pouvoir porter du vert en toute circonstance. Si votre teint est clair, choisissez du vert un peu plus foncé ou sombre comme le vert sapin ou vert bouteille, ou même vert kaki. Par contre, si vous avez une couleur de peau foncée alors le vert anis, le vert flashy ou encore le vert pomme fera l’affaire.

Le port de la couleur verte

Cette belle couleur se porte avec n’importe quels accessoires de tendance comme le sac à main, les chaussures à talons. En effet, il n’y a pas que sur les vêtements où l’on peut trouver cette couleur. On pourra d’ailleurs ajouter un motif imprimé à la tenue verte que vous avez opté si nécessaire. Dans ce dernier cas, il vous faudra aller acheter vous-même le tissu au marché et faire appel à une couturière qui pourra personnaliser vos vêtements.

Le mariage du vert avec d’autres couleurs

Cette couleur peut éventuellement se marier entre elles comme le vert foncé et le vert tropical tout comme la verte bouteille et le vert sapin peuvent aussi se mettre ensemble. Cependant, le vert peut aussi se mélanger avec d’autres couleurs qui pourront le rendre encore plus spécial comme le gris, le noir ou le doré. Attention cependant au vert armé, c’est une couleur forte attirante mais son utilisation n’est plus autorisée.

Généralement, la couleur star varie en fonction des saisons. Pour être à la mode, il faudra donc être à l’écoute des nouvelles tendances. Il est possible de marier ces couleurs avec d’autres.