Des solutions pour une épilation définitive

épilation définitive

Vous en avez assez des poils disgracieux sur vos jambes et de l’entretien fastidieux que cela implique ? L’épilation définitive pourrait donc être la meilleure solution à adopter pour garder une peau lisse et nette en toute occasion. Selon votre budget, la pigmentation du poil et votre type de peau, vous avez le choix entre l’épilation au laser et l’épilation électrique qui sont les deux méthodes d’épilation les plus répandues du marché.

Avant de vous lancer, prenez vos précautions

C’est décidé ! Vous êtes prêt pour une épilation définitive. Cependant, avant de vous lancer, demandez d’abord conseil auprès d’un dermatologue. Faites des tests pour être sûr que votre peau supportera l’intervention. Durant cet examen clinique, votre dermatologue vous fournira de plus amples informations sur le sujet et vous conseillera sur les règles à respecter avant et après vos séances d’épilation. En effet, pour faire en sorte que les effets de l’épilation durent sur le long terme après chaque séance, évitez toute exposition au soleil au minimum un mois avant le traitement et appliquez impérativement un écran solaire quotidiennement sur votre peau lorsque vous sortez de chez vous lorsqu’il fait chaud. Avant le traitement, évitez également de prendre des médicaments anticoagulants de type anti-inflammatoires, aspirine, etc. Pensez à vous raser l’avant-veille ou la veille de l’intervention dans le cas où il s’agit d’une épilation au laser. Cela, dans le but d’avoir une repousse de 1 à 2 mm de poil le jour J. Enfin, jusqu’à ce que votre traitement touche à sa fin, évitez autant que possible de vous exposer au soleil et attendez deux semaines après votre dernière séance d’épilation. Pour en apprendre davantage sur les techniques d’épilation définitive, allez sur phoenix-esthetic.fr.

L’épilation électrique

L’épilation électrique est la méthode d’épilation définitive la plus prisée par les gens en raison du fait qu’elle affiche une haute efficacité de non-repousse des poils et présente l’atout de pouvoir être utilisée sur toutes les colorations de poils et tous les types de peaux. Elle convient surtout pour les petites zones comme les aisselles, le maillot, le visage, etc. car elle prend beaucoup de temps. Le procédé est assez simple. Le spécialiste brûle la racine de chaque poil via de petites décharges électriques envoyées par une aiguille équipée d’une miniélectrode. L’intervention peut se révéler légèrement douloureuse mais vous pouvez demander au spécialiste d’anesthésier la zone à épiler. Même si l’épilation électrique se révèle assez simple, mieux vaut toujours confier son traitement entre les mains des professionnels. En plus d’y bénéficier d’une intervention de qualité, vous serez accompagné par une équipe de spécialistes chevronnés et à l’écoute.

L’épilation au laser

Convenant au traitement de zones plus étendues comme les jambes, le dos, etc. l’épilation au laser est plus rapide que le procédé électrique car elle traite de nombreux poils en même temps en un temps record. Cependant, bien que plus accessible aux budgets modestes, ce procédé se révèle moins efficace que l’épilation électrique. D’où, la nécessité de faire des séances d’entretien environ tous les cinq ans. Mais sachez qu’aujourd’hui, il y a un procédé d’épilation du poil au laser ultra efficace appelé épilation au laser titanium. Abordable, indolore et rapide, cette méthode novatrice peut traiter tous les types de peaux (même les peaux bronzées) et toutes les zones du corps (à part les parties intimes) en quelques minutes seulement. Et même à la suite d’une intervention au laser titanium, vous pourrez vous exposer au soleil sans problème.

Demandez à des professionnels de vous prendre en charge

Lorsque vous envisagez de passer par une épilation définitive, ne foncez pas tête baissée sur la première clinique qui vous tombe sous les yeux. Prenez le temps de faire des recherches sur internet et renseignez-vous bien. Si vous avez jeté votre dévolu sur un centre de beauté ou de soins esthétiques, veillez à ce que celui-ci respecte scrupuleusement les normes d’hygiène en vigueur. De même, assurez-vous que les appareils utilisés soient homologués et que le personnel du centre soit qualifié pour mener à bien ce genre d’intervention. Pour ne pas vous induire en erreur et éviter les mauvaises surprises, prenez le temps d’inspecter les locaux de la clinique ou du centre de beauté où vous envisagez de subir une intervention d’épilation définitive. Ainsi, vous jugerez par vous-même si les lieux répondent à une éthique de propreté et de salubrité optimale. De même, vous verrez également comment est-ce que le personnel du centre vous accueille et traite ses clients. Pour aller plus loin, demandez à un proche ou à un ami de vous recommander un centre fiable dans lequel il a déjà subi une telle intervention.