Comment entretenir des cils artificiels ?

Le regard d’une femme constitue son charme. Faire de l’extension de cils permettra à une femme d’accentuer son regard. En effet, les faux cils sont des accessoires de beauté indispensables pour maquiller les yeux. Avoir des cils longs et biens courbés fera des yeux d’une femme une bonne arme de séduction. Pourtant, ce n’est pas toutes les femmes qui peuvent se procurer une paire de cils artificiels. Ainsi, il va falloir en prendre soin pour pouvoir les réutiliser plusieurs fois avant de s’en débarrasser définitivement.

Faire des nettoyages

Nettoyer systématiquement les cils artificiels est nécessaire. Par ailleurs, afin d’avoir un effet naturel, les cils artificiels sont conçus avec des matières plus fines, ils sont de ce fait très délicats et difficiles à entretenir. Des frottements brusques peuvent les démolir d’autant, il faut savoir comment les nettoyer. Avant de procéder au nettoyage des faux cils, il faut d’abord savoir que ce genre de frange attire les bactéries, donc il est strictement conseillé de vous laver d’abord les mains avec du savon pour éviter les risques d’infection oculaire.

Pour entretenir des cils artificiels, s’équiper de quelques matériels et de produits tels que : un coton-tige, une lotion démaquillante pour les yeux, des cotons disques et une pince à épiler est indispensable. Pour se faire, il va d’abord falloir vous démaquiller, frottez délicatement chaque extrémité avec les cotons disques. Puis, prenez la pince à épiler et servez-vous-en pour enlever les débris de mascara. L’alcool et le coton-tige vous serviront à retirer la colle qui reste sur la bande adhésive. Enfin, déposez-les sur un mouchoir en papier pour les sécher. Il existe des conseils d’entretien pour les extensions de cils sur le site misencil.com.

Utiliser de l’eye-liner

Afin de prolonger son utilisation, il ne faut pas mettre du mascara sur les extensions. En effet, ce dernier alourdit les cils et provoquera une sensation de gêne qui vous incitera à vouloir vous frotter les yeux. Le mascara abîme aussi bien les vrais cils que ceux qui sont artificiels pour une utilisation excessive. Au lieu de mettre du mascara, appliquez de l’eye-liner si vous voulez rajouter une touche sublime à votre regard.

Évitez le contact avec de l’eau

Les faux cils ne sont pas souvent adaptés aux personnes qui aiment aller à la piscine ou encore au sauna. En effet, pour préserver les cils artificiels, il faut éviter le contact avec l’eau ou la vapeur d’eau. En effet, cette dernière ramollit la colle de l’extension et provoquera par la suite sa chute.
Par contre, contrairement à l’eau, l’huile peut être très indiquée pour entretenir les faux cils ! Utiliser du sérum pour cils est souvent l’idéal, choisissez ceux qui n’ont ni parabène ni silicone afin de renforcer des cils naturels.