Bracelets tendances pour hommes : opter pour le cuir

Bracelets  homme

“Ornement” et “coquetterie” sont souvent destinés au genre féminin, l’homme devrait uniquement plaire, car ainsi est leur nature. Pourtant, il s’avère que la gente masculine investit plus que la gente féminine en termes de bijoux, 250 € contre 100 €. Actuellement, il existe des parures corporelles pour homme pour tous les goûts et à tous les prix. A nos temps présents, les grands créateurs ne cessent d’user de leur imagination, pour que cette noblesse au cou ou au bras des hommes ne s’évapore. Désormais, les bijoux en or ne sont plus les seuls à etre considérés, car le jaillissement du cuir a changé la vision même de la mode.

Bracelet uniquement en cuir

Principalement, cette matière noble, qu’est le cuir, est utilisée pour confectionner des vêtements. Puis les changements, en termes de tendance, ont mené à l’apparition des sacs en cuir et tous les accessoires possibles. Aujourd’hui, la mode propose des bracelets en cuir. Oui, ces derniers sont disponibles en plusieurs modèles, mais sont habituellement fabriqués selon le désir des futurs propriétaires. Parmi ces modèles, les plus classiques sont ceux uniquement conçus à base de cuir (de l’animal de votre choix). Pour de nouvelles perspectives, le cuir à base d’épluchure de fruits sont également à votre portée.

Bracelet cuir homme évoque ce retour à la source, où l’usage des peaux d’animaux était une toute nouveauté. Actuellement, une touche d’élégance permet de raviver l’air des cromagnons tout en vivant dans la modernité. Encore, il vous est possible de graver un prénom sur ce bijou en cuir pour une petite touche perso. Oui, un simple cuir autour de votre poignet, modelé et personnifié selon vos goûts, vous procurera tellement de grâce tout en optant pour la simplicité. N’hésitez donc à choisir ce bracelet chic comme cadeau! (Cliquez ici atelierdefamille.fr pour plus d’information).

Association du cuir avec un matériau métallique pour un bien être de votre poignet

Pour plus d’innovation, le cuir a été combiné avec d’autres matériaux. Habituellement, les gens optent pour les matériaux métalliques comme premier choix. Il pourrait s’agir d’or, d’argent, et meme de rhodium pour que sa valeur hausse. Pour une mise en valeur du cuir (élément clé de jour), il est préférable d’avoir un modèle ayant un tiers (au maximum) de matériau métallique sur le bijou. Le plus souvent, ce petit additif est usé pour fabriquer le fermoir du bracelet, en ce qui concerne la manière discrète, et pour le contraire la proportion dépassera ces “un tiers”. Seulement, le bracelet homme cuir doit refléter votre image, ainsi vous êtes libre de choisir l’exemplaire qui vous plaira.

Faire une gravure sur du métal est devenu tâche courante au XXIè siècle, les industries fines ne se limitent plus. Actuellement, envisager une empreinte dans l’infiniment petit (moins de 1mm) sur un bijou est également possible. Ainsi, prénoms, date ou symbole qui vous tient à coeur peut prendre jour sur votre bijou en cuir et en métal précieux. Conseil, ne limitez pas votre imagination et revalorisez ce cuir en lui laissant vos marques!

Une troisième touche associée avec le cuir et le matériau métallique (de votre choix)

Parfois, métal précieux et cuir ne s’avèrent plus suffisants pour exprimer sa personnalité. Ainsi, beaucoup ajoutent : une pierre précieuse ou semi-précieuse, du plastique, voire une fibre végétale. Cependant, il est indispensable que la proportion de cette troisième touche soit extrêmement raisonnée pour ne pas dénaturer le bracelet supposé être uniquement en cuir. Aussi, si le bijou doit être porté pour une longue durée, il est important de choisir un matériau pouvant vaincre les intempéries, sinon le cas contraire. Malgré le fait que vous ayiez pleine liberté sur le modèle de votre bijou, faites seulement en sorte d’harmoniser les matières utilisées et leurs couleurs!

Le cuir en toute couleur

Naturellement, le cuir se manifeste en couleur terne, évoquant souvent un sentiment de tristesse. Aujourd’hui, il est possible d’émettre toutes les couleurs (de votre choix) sur votre petit joyau. D’habiturde, pour un petit brin d’émerveillement ces petits coloris sont placés sur le bord du cuir. Sinon, l’option “bracelet cuir homme personnalisé coloré” est aussi hors du commun. Seulement, ce type de cuir nécessite un traîtement à part entière, pour que les couleurs ne s’éstampent rapidement. Pour un nettoyage réussi du cuir coloré, il faudrait une composition de 2/3 de térébenthine et de 1/3 de cire d’abeille, qui devrait appliqué doucement sur le cuir à l’aide d’un torchon propre.

Après, le cuir des épluchures de fruit permet, itou, d’avoir des couleurs vives et naturelles. Encore, Il est su que la tendance cuir incite à des actes (abattage d’animaux), ainsi l’option cuir fruité sera un accord contre la violence menées sur les animaux.