Au printemps, on ose le total look denim !

Tout le monde peut succomber au total look denim. Le jean est un look qui s’impose à la saison du printemps. Personne n’a envie d’avoir l’air d’une cowgirl texane. Il existe quelques astuces pour porter et être stylé en total look denim. Oubliez la peur de l’effet western et les interdits. À tous les coups, sachez associer la veste, la jupe, le short, le slim et le combi. Jusqu’ici le total look denim n’est pas un fashion faux-pas.

Quels sont les associations possibles pour un total look denim ?

Le total look denim peut être porté en saison de printemps. Portez au bureau une veste en jean associé à un slim jean, c’est un look à la fois sexy et sérieux. Vous aurez de l’assurance et du succès aux yeux des collègues et des clients. Pendant une soirée, un combi-pantalon en jean sera très à la mode, idéal pour une virée nocturne. Associez-les avec des sandales brillantes. L’habit deux en un sera quasiment hypnotique sur votre silhouette. Il est possible de porter un total look jean pendant le week-end. Par exemple, optez pour une petite salopette avec un tee-shirt blanc ou un petit short en jean pour décompresser. Le total look denim peut devenir le meilleur allié pour flâner.

Quels sont les conseils pour le port du total look jean ?

Il faut apprendre les bonnes associations. Pour éviter les prises de tête, optez pour une monopièce comme une robe, une salopette, une combi-short ou une combi-pantalon. Choisissez une robe moitié longue ou courte pour dévoiler vos jambes. La coupe chemise peut être portée par celle qui ont des formes voluptueuse pour éviter de faire remarquer la forme du corps. La combi-short est pour les personnes qui veulent aller dans les plages, on peut les enfiler sur son maillot de bain. Pour les working-girl, le jean taille haute est conseillé. D’après les conseils des professionnels de la mode, il est conseillé de privilégier les coupes de jeans sept sur huitième, ce style de jean fait plus d’effet qu’un jean droit.

Que faut-il éviter pour un total look denim ?

Evitez de trop miser sur le style cow-boy, c’est-à-dire un style qui évoque les Etats-Unis. Il est important de savoir bien assurer les bonnes nuances. Il est important de savoir marier les bonnes couleurs, essayez d’avoir un look monochrome pour limiter la prise de risque. Pour décaler, optez pour un denim coloré. Les spécialistes de la mode conseillent qu’avant de se lancer dans un look 100% denim, il faut féminiser la tenue grâce à des accessoires glamour. Par exemple, mettez des sautoirs dorés, des ceintures colorées, des sacs funs et des chaussures qui vous rendes élégantes.